
Dès 8 h 30, une dizaine de tireurs badois étaient au rendez-vous au stand de Marckolsheim, rejoints par une douzaine de membres du club local. Après un petit-déjeuner convivial, la compétition a pu débuter. Le programme comportait d’abord deux séries de 15 cartouches à l’arme de poing gros calibre, tirées à 25 mètres. Puis, les participants se sont affrontés à la carabine à air comprimé sur le stand 10 mètres, équipé de cibles électroniques. Enfin, un concours plus ludique de lancer de fléchettes a conclu les épreuves sportives.

Rendez-vous à Lörrach l’an prochain
A la pause de midi, tous se sont retrouvés autour de tartes flambées préparées par Jean-Paul Diederich, président d’honneur et organisateur de la journée, secondé par son épouse Camille ainsi que sa fille Carole, présidente de la société de tir. L’après-midi a été marqué par une escapade touristique au château du Haut-Koenigsbourg, avant de revenir au club-house pour la proclamation des résultats.

Si les tireurs allemands ont trusté les deux premières places individuelles, c’est bien l’équipe de Marckolsheim qui a remporté le challenge. Rendez-vous est déjà pris à Lörrach l’an prochain pour remettre le trophée en jeu.

Clip de la matinée