Tir sans frontière

Posté le 13/09/2025  

Les Marckolsheimois de la société de tir ont accueilli une dizaine de leurs homologues du club Schützengesellschaft de Lörrach, en Allemagne, pour leur traditionnelle rencontre “Tir sans frontière”.La société de tir de Marckolsheim a accueilli ce samedi 13 septembre, la rencontre amicale “Tir sans frontière”, qui réunit tous les ans les tireurs marckolsheimois et leurs homologues allemands du club Schützengesellschaft de Lörrach. La règle est simple : les années impaires en Alsace, les années paires en Allemagne.



Dès 8 h 30, une dizaine de tireurs badois étaient au rendez-vous au stand de Marckolsheim, rejoints par une douzaine de membres du club local. Après un petit-déjeuner convivial, la compétition a pu débuter. Le programme comportait d’abord deux séries de 15 cartouches à l’arme de poing gros calibre, tirées à 25 mètres. Puis, les participants se sont affrontés à la carabine à air comprimé sur le stand 10 mètres, équipé de cibles électroniques. Enfin, un concours plus ludique de lancer de fléchettes a conclu les épreuves sportives.



Rendez-vous à Lörrach l’an prochain

A la pause de midi, tous se sont retrouvés autour de tartes flambées préparées par Jean-Paul Diederich, président d’honneur et organisateur de la journée, secondé par son épouse Camille ainsi que sa fille Carole, présidente de la société de tir. L’après-midi a été marqué par une escapade touristique au château du Haut-Koenigsbourg, avant de revenir au club-house pour la proclamation des résultats.



Si les tireurs allemands ont trusté les deux premières places individuelles, c’est bien l’équipe de Marckolsheim qui a remporté le challenge. Rendez-vous est déjà pris à Lörrach l’an prochain pour remettre le trophée en jeu.

Clip de la matinée