Mode d'emploi

Posté le 6 avril 2021  

Pourquoi ?
Présent déjà sur Twitter et Facebook, un blog est plus adapté à l'audience recherchée et offre plus de place à des articles de fond tout comme plus de souplesse d'emploi au niveau de la mise en forme et en valeur. Une "page" Facebook dédiée au blog complète ce dispositif pour annoncer et, le cas échéant, partager ainsi que commenter les articles du blog.

Pour quoi ?
Pour partager une expérience dans le domaine de l'auteur et des contributeurs si d'autres se joignent à l'aventure ! Cette expérience n'est pas seulement fondée sur une expérience intellectuelle, elle est "scandée" par une formation universitaire en France et à l'étranger. Dans des domaines littéraires et scientifiques, l'auteur réfléchit ou réagit sur des situations diverses qu’il connaît bien ou qui le passionnent.

Pour qui ?
Pour tous ceux et celles qui veulent sortir des commentaires de commentaires souvent tronqués et stériles afin de se pencher sur l'expérience des autres au travers de leurs récits et de leurs partages. Pour ces mordus qui savent encore s'émerveiller et surtout consulter sans insulter ; lire sans survoler ; pas seulement voir mais regarder ; pas seulement écouter mais aussi entendre.

Comment ?
Avec des écrits selon les standards de Presse actuels à longueur variable : recensions, billets, articles, cahiers et essais. Les posts se classent à l'aide des # (hashtag) suivis du thème. On trouve également un Vlog (vidéos - blog) et des podcasts. Et comme l'informatique est sans limite, d'autres choses peuvent encore s'ajouter avec le temps.

Avec qui ?
Tous ceux et celles qui se sentent sur la même longueur d'onde sont les bienvenus pour participer à enrichir ce blog. Il faut pour cela bien se connaître et partager la ligne éditoriale précitée. Mais il faut surtout assumer chacun ce que l'on écrit et en porter la responsabilité individuelle. Le blog Ad Hoc n'est pas un "journal" ou un organe de presse doté d'une personnalité morale de droit privé.

© Capitaine Ad Hoc