A luschtiga Kidnaping !

Posté le 18 janvier 2022

A luschtiga Kidnaping ! Franchement drôle !

Le théâtre municipal colmarien était bien rempli ce dimanche 16 janvier à 15 heures pour la deuxième pièce de la saison du théâtre alsacien de Colmar. La présence d’Eric Straumann maire de la ville est soulignée par Béatrice Vonesch, présidente du TAC lors de son introduction et de ses bons vœux au public. Il est vrai que l’on a été gâté car « A luschtiga Kidnapping », un drôle de kidnapping est une pièce cent pour cent alsacienne !
Cette comédie en trois actes est écrite par Jean-Marie Stoeckel, auteur et metteur en scène au Théâtre Alsacien de Haguenau, et travailleur transfrontalier de profession. La mise en scène est l’œuvre de Béatrice Vonesch. Le public a beaucoup ri lors de la représentation car l’humour est présent dans les moindres détails. Rien que le nom du 1er personnage « Andy Arwait » qui bien prononcé à l’alsacienne signifie « au travail ! » sauf que Andy, chômeur de longue durée vit au crochet de son épouse, agent d’entretien communal. Au passage, l’apparition de la présidente du TAC en bonne sœur sur la scène est des plus hilarante.
Mais ce qu’il faut souligner tout particulièrement, c’est l’excellence du casting. Les huit acteurs collent parfaitement à leur rôle. Avec une mention spéciale pour les protagonistes de la pièce dont la parfaite diction permet la compréhension même aux débutants en alsacien. A voir absolument !

à Colmar le 21 janvier à 20 h 30, le 22 janvier à 17 h, et le 23 janvier à 15 h, à Munster (27 et 28 janvier) et Turckheim (5 et 6 février).

Le clip vidéo sur adhocprod.com.